* SYSTÈME URO - GYNÉCO *

LE SYSTEME URINAIRE

 

REIN : Kliyah

 

Sens de la racine : « kalah », qui signifie être fermé avec quatre sens : être achevé (préparé, parfait), être passé (terminer), être consommé (anéanti), se consumer (disparaître, languir).

Mots clés : Fin, conclusion, achever, éphémère, périssable, perte

Les reins filtrent le sang et ils le purifient. Les reins comprennent l’organe, la ceinture, la zone pelvienne et l’espace occupé par l’appareil génital. Les deux reins sont, avec les poumons les deux  principaux organes excréteurs de l’organisme et ils contrôlent le contenu en eau et en sels du corps. Le rein droit se trouve sous le foie, le rein gauche, sous la rate.

Symbole de force et de fragilité, siège de l’écoute (oreille filtrant l’air) et de la sagesse (passage de l’ombre ; l’eau au sang pour l’esprit et à la lumière par le sel au feu, et les pieds eux qui filtrent la terre.

Ils sont aussi le siège de la puissance et surtout génitale. Briser les reins de l’ennemi, c’est le détruire.

Des forces contradictoires s’affrontent dans les reins, depuis la perversion de l’amour (symbolisée par les déchets dans le sang), qui s’exprime dans la possession de l’autre jusqu’au don de soi (désir d’avoir un sang purifié). Ce sont les reins qui symbolisent ce combat perpétuel contre la défaillance, pour vivre dans l’amour vrai et pur.

Valeur numérique : « kliyah », est 65 celle du non divin « adonai »

Clés des pathologies : Peur, remords, refus de changement, refus de vivre ses passions.

 

VESSIE : Kiss-haShétén

 

Sens de la racine : la poche d’urine, concernant le mouvement de l’eau, sa dispersion et sa distillation

Mots clés : Fondement, onde, installer.

L’urine vient du sang, c’est une purification des impuretés. L’urine se rapporte à tout notre fonctionnement archaïque, elle est chargée de vieilles idées, ou mémoires, qu’il faut éliminer. La vessie est alors le lieu de stockage de tout ce qui est antique ou périmé.

Valeur numérique : est 845 comme celle de « shémen hashefâ », l’huile d’abondance, l’huile d’onction. Et aussi 750, comme « ôféréth », le plomb (substance lourde chargée d’impuretés)

Clés des pathologies : Refus d’abandonner ou de renoncer à de vieux concepts ou d’anciennes croyances. Peur d’être dépossédé, sentiment d’irrespect, être envahi, atteinte à son intimité, violation du jardin secret, incapacité à s’imposer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×