* MAÎTRE CŒUR *

LE MERIDIEN DU MAITRE-COEUR

Le méridien du Maître du Cœur contrôle l'automatisme du cœur, régularise la circulation sanguine dans le cœur, les vaisseaux.
Les perturbations de l'énergie dans le méridien se traduisent par des signes psychiques tels que la dépression, l'agitation, le manque de sociabilité, et par des troubles de la sexualité. 

Activité Maximale de 19 heures à 21 heures.
Symptomatologie : oppression thoracique, palpitations, angoisse, névralgies du bras et du coude.

3 MC: Courbe du marais. Calme l'émotivité, la peur, les douleurs du coude.
6 MC: Barrière interne ou point Lo. Harmonise les couches énergétiques yin, Soigne les troubles du diaphragme, hoquet, nausées, vomissements, douleur de la poitrine.
7 MC: Grand monticule ou point Yuan. Soigne les douleurs thoraciques, les dermatoses, certains troubles mentaux.
8 MC: Palais du labeur. Accélère l'énergie du méridien, traite les convulsions de l'enfant, certains troubles mentaux. 
9 MC: Milieu du carrefour. Soigne les oppressions thoraciques, les vertiges, les migraines, les terreurs nocturnes de l'enfant.



Points les plus importants

6MC : point Luo et point clé d'un des meroeilleux vaisseaux appelé Il porte de l'interne . Indiqué pour les douleurs du cœur vomissements, nausées, spasmes du diaphragme, dépression. En tant que point de brindille, il agit pour les personnes qui sont malades après avoir bu du yin. 
7MC : point source et point Shu {3e point Shu}. Hormis son rôle énergétIque, il est indiqué pour les maladies de Dupuytren (rétraction des tendons de la main avec le 8 MC)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×