TYPES DE PERSONNALITÉTYPES DE PERSONNALITÉ

 

LES 5 TYPES DE PERSONNALITÉ QUI SONT ICI POUR CHANGER LE MONDE

Les 5 types de personnalité qui sont ici pour changer le monde

No ResponsePermalink

LES 5 TYPES DE PERSONNALITÉ QUI SONT ICI POUR CHANGER LE MONDE

La personnalité, c’est ce qui nous permet de nous différencier des autres, d’être unique en quelque sorte. Chaque être humain présente ses propres caractéristiques émotionnelles, morales ou intellectuelles qui le distinguent des autres. On parle souvent de forte personnalité. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? L’impulsivité, l’égocentrisme, l’égoïsme, l’ambition constituent-ils des forces ou des faiblesses pour notre personnalité ? Le maître mot en la matière, c’est avant tout d’effectuer un travail sur soi afin de déterminer les aspects de sa personnalité qui peuvent entraver votre développement personnel. Introspection, quand tu nous tiens !

IL Y A 15 TYPES DE PERSONNALITÉ DIFFÉRENTS BASÉS SUR LA PSYCHOLOGIE:

6 TYPES DE COMBINAISONS DE LA PERSONNALITÉ

Extraversion-Introversion: Personnes qui préfèrent focaliser leur attention et puiser leur énergie du monde extérieur, de personnes et d’activités; ou de leur monde intérieur à partir d’idées et d’expériences.

Juger-Percevoir: Personnes qui préfèrent affronter le monde extérieur de façon planifiée et ordonnée, ou d’une façon flexible et spontanée.

Sensoriel-Intuition: Personnes qui préfèrent recevoir des informations ciblées sur ce qui est réel et concret, ou à partir de modèles et données significatives.

4 TYPES DE PERSONNALITÉ D’APPRENTISSAGE

Assimilation: Personne qui combine des préférences pour la réflexion et la pensée.

Divergence: Combine des préférences pour l’expérimentation et la réflexion.

Convergence: Personne qui combine des préférences pour la pensée et l’action.

Adaptation: Personne avec une préférence pour l’action et l’expérimentation.

5 TYPES DE PERSONNALITÉ POUR LA GESTION DES CONFLITS

Compétition: Affirmation de soi élevée et faible degré de coopération, l’objectif est de «gagner».

Éviter: Affirmation de soi faible et faible degré de coopération, l’objectif est de «remettre à plus tard».

Négociateur: Affirmation de soi modérée et modérée en coopération, l’objectif est de «trouver un terrain d’entente».

Collaborateur: Affirmation de soi élevée et degré de coopération élevé, l’objectif est de trouver une solution où « tout le monde gagne. »

Adaptation: Affirmation de soi faible et degré de coopération élevé, l’objectif est de «donner».

ET VOICI LES 5 TYPES DE PERSONNALITÉ QUI SONT ICI POUR CHANGER LE MONDE :

CELUI QUI CHANGE LES RÈGLES.

J’ai toujours cru que le monde ne serait pas sauvé par les personnes âgées qui ont de vieilles idées ou les jeunes avec de nouvelles idées, mais par les gens intuitifs avec des idées folles. Ces types de personnes rejettent l’idée de diverses doctrines économiques ou des comportements socio-politiques.

Ils ne connaissent pas « capitaliste » vs « socialiste ». Ils ne se préoccupent pas de « gauche » vs « droite ». Ils cherchent à repousser les limites actuelles pour voir ce qui fonctionne vraiment .

LE GUÉRISSEUR.

Je ne veux pas forcément parler des guérisseurs énergéticiens, mais des gens qui veulent guérir les autres d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir d’un spécialiste en soins dans une maison de repos, d’un physiothérapeute ou d’un neurochirurgien. Ce sont des gens qui veulent simplement soigner les autres.

L’EXPLORATEUR.

Lorsque nous pensons que nous avons tout découvert, c’est exactement à ce moment là que nous devons explorer davantage. Même aujourd’hui, les explorateurs sont toujours importants. Les explorateurs peuvent être des scientifiques qui sondent les profondeurs de l’espace, ou les philosophes qui sondent les profondeurs de l’esprit.

LE DIPLOMATE.

Alors que le monde devient de plus en plus violent et tumultueux, les diplomates deviennent de plus en plus importants. Ce sont des personnes qui peuvent, à petite échelle, apaiser les tensions entre les amis et les familles, et à plus grande échelle, entre les nations.

LE PROTECTEUR.

Les protecteurs sont les écologistes, ils aiment prendre soin de mère nature. Beaucoup ignorent leurs propres besoins pour se sacrifier pour le bien de la planète. Ils favorisent l’harmonie et la stabilité dans ce monde.

  • N’ayez pas peur de mettre en avant les atouts de votre personnalité !

Dans la vie, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir ! Chaque trait de votre personnalité peut s’avérer aussi motivant qu’handicapant pour votre évolution émotionnelle, personnelle ou professionnelle. Par exemple, vous pensez être ambitieuse ? Pour beaucoup de personnes, l’ambition revêt une réputation négative, surtout lorsqu’elle est attribuée à une femme. Mais être ambitieuse ne signifie pas forcément marcher sur les autres pour réussir.

Non, l’ambition, c’est tout simplement se donner les moyens d’être heureuse et épanouie dans tous les domaines de sa vie. C’est être une battante en toutes circonstances ! De nombreux traits de caractère peuvent représenter à la fois des atouts ou des faiblesses pour l’individu qui les possède. Tout est une question de dosage. Ainsi, l’impulsivité peut revêtir une forme de spontanéité qui apporte une fraîcheur intéressante. L’indécision peut permettre au contraire de prendre des décisions mûrement réfléchies. À partir du moment où ils sont maîtrisés et connus, ces traits de caractère s’imposent comme de véritables atouts. Alors, n’ayez pas peur de vous montrer telle que vous êtes ! En bref, assumez-vous complètement !

CONCLUSION :

  • N’ayez pas peur du changement !

Se remettre en question au quotidien semble être l’une des clés du bonheur et de celui de ses proches. S’améliorer, évoluer, grandir, analyser, extérioriser, comprendre… Voilà des mots qui s’associent complètement au travail d’introspection qui vous mènera sur la voie du bonheur.

Si certains aspects de votre caractère vous posent des problèmes, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de changer.
Vous vous trouvez trop cassante, trop dure avec ceux que vous aimez ? Il ne tient qu’à vous de modifier cet état de fait et de vous adoucir un peu.
Vous êtes trop disponible pour autrui et pas assez pour vous ou pour votre famille ? Retrouvez le sens de vos priorités et de ce qui vous tient réellement à cœur. Votre vie vous appartient. Ne vous laissez plus dicter votre conduite ou le comportement que vous devez tenir.

source

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×